Qui sommes-nous ?

Soigneur d'Oreilles

Dirigé par Frédéric Finand, conseiller en acoustique depuis plus de 20 ans.

Il a à son actif la correction acoustique de nombreuses salles de musique dont le prestigieux centre culturel d’Ambronay, mais aussi la conception et le design acoustique de 7 studios d’enregistrement. Ce passionné de musique (jazz, chanson française…) milite pour un son “bio” à tous les niveaux : acoustique des locaux, prise de son et traitement. Son expérience d’éco-constructeur lui apporte la connaissance des matériaux respectueux de l’environnement et pérennes, y compris, dans le traitement acoustique et l’isolation phonique.

acousticien conseil

Frédéric intervient comme consultant ou en assistance à maîtrise d’ouvrage, sur tout projet de construction ou d’amélioration des locaux destinés à la reproduction de musique (studio d’enregistrement, salle de spectacle, salle des fêtes, auditorium, cinéma privé, etc …).

Formateur gestion sonore

Agréé par Agi-son depuis presque dix ans, militant actif pour une bonne gestion sonore, cette fonction nous procure une parfaite connaissance de la réglementation concernant les lieux diffusant de la musique à titre habituel.

ENSEIGNANT EN MASTER MAAAV

Enseigne les techniques de mixage à l’Université Lyon 2 en Master de Musiques Appliquées aux Arts Visuels (MAAAV).

ingénieur du son

Soigneur d’oreilles, au service des musiques depuis plus de vingt ans !

Frédéric FINAND a plusieurs cordes à son arc : il réalise des prises de son, des mastering audio, du mixage à l’image et réalise du design acoustique de locaux. Il possède son propre studio d’enregistrement “Oreilles Délicates” dont il a entièrement conçu l’acoustique. 

Avec Patrick CARRE, ingénieur acousticien, il est co-auteur du site acouphile.fr .

Il collabore régulièrement avec lui sur des projets spécifiques, pour son expertise en isolation phonique.

Frédéric Finand estSoigneur d'oreilles

Des solutions toujours adaptées à vos capacités de réalisation

Un passionné du son à votre écoute

Nous privilégions les correcteurs conçus sur mesure, mais nous savons que les moyens ne sont pas les mêmes si vous êtes une collectivité avec des ateliers techniques, un particulier adepte du DiY (Do it Yourself) ou pas du tout bricoleur.
Aussi, les traitements proposés seront toujours étudiés en fonction de vos capacités de réalisation et de mise en œuvre.